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Fil infos

  • INFORMATION CLIENT – MODEM TP LINK

    13 septembre 2017

    Chers abonnés,

    L’attaque qui a touché les modems TP LINK hier provient d’une faille sur le firmware qui n’a pas été corrigée par le constructeur qui ne maintient plus ce type de matériel.

    Les hackers saturent la mémoire du modem, ce qui bloque toutes les fonctions de celui-ci. Ce type de faille peut donner l’accès complet à votre réseau et ses données personnelles (ordinateurs, caméras, téléphone, …)

    Les fournisseurs d’accès ne sont pas responsables de ces failles qui sont uniquement du fait du constructeur. Ces faits ne sont uniquement liées à la Nouvelle Calédonie, puisque par exemple DEUTSCHE TELEKOM a récemment subit en 2016 une cyber attack du même ordre impactant plus de 900 000 routeurs : http://securityaffairs.co/wordpress/53871/iot/deutsche-telekom-hack.html

    Vous pouvez trouver plus d’informations sur ces attaques dans cet article : https://www.undernews.fr/reseau-securite/misfortune-cookie-12-millions-de-routeurs-vulnerables.html

    Même un nouveau paramétrage du modem ne résout pas le problème de cette faille Il est fortement conseillé d’acheter un modem ne figurant pas cette liste : http://mis.fortunecook.ie/misfortune-cookie-suspected-vulnerable.pdf

    L’équipe Can’L à votre service

     

  • OBSOLESCENCE MODEM TP LINK

    12 septembre 2017

    Chers abonnés,

    La marque de TP link vient d’arrêter les mises à jour des systèmes de protection de leurs modems, rendant obsolètes et même déficients les produits réf. 8151, 8961 et 8951.

    Quelque soit le fournisseur d’accès, les connexions internets des personnes possédant ces modems risquent d’être interrompues.

    CAN’L vous conseille VIVEMENT de CHANGER vos modems.

    Vous pouvez vous rendre dans votre agence Can’L la plus proche pour vous en procurer ou nous les apporter pour configuration.

    Cordialement,

    L’équipe Can’L

  • FIN DE L’INCIDENT TECHNIQUE

    1 septembre 2017

    Chers abonnés,
    Un incident est survenu hier en fin de journée. Suite à l’arrêt intempestif d’un matériel, nous avons du couper l’ensemble des accès internet pour faire les diagnostiques nécessaires.
    Nous avons pu rétablir la totalité des services (internet, goTV, mails, VoIP, sites web…) avant 21h00.
    L’incident est désormais conscrit par nos techniciens et en cours de résolution via le fabricant du matériel afin de vous apporter la meilleure qualité de service possible.
    Si toutefois, vous constatiez encore des anomalies concernant votre abonnement, notre service client (05 00 40) se tient à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
    L’équipe CAN’L

  • CERTAINS SERVICES PERTURBES

    31 août 2017

    Chers abonnés,
    Nous rencontrons actuellement des incidents qui perturbent l’accès à certains services. La situation va revenir progressivement à la normale dans la soirée. Nous nous excusons pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

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