Bien choisir son forfait internet : c’est simple avec Can’L !

Depuis près de 25 ans, Can’L propose aux internautes calédoniens des forfaits adaptés à leurs usages et respectant leur budget. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à choisir le forfait qui vous convient le mieux.

Etat des lieux

Il existe en Nouvelle-Calédonie trois méthodes pour se connecter à Internet :

  • la 3G/4G (OPT)
  • l’ADSL
  • la fibre optique

Depuis 2015, le réseau fibre optique (FTTH) est déployé sur le territoire calédonien et remplace progressivement le réseau ADSL. Il permet aux internautes de surfer plus rapidement grâce à une connexion plus stable.

Can’L vous propose les 2 types de connexion en fonction de l’éligibilité de votre ligne : ADSL ou FTTH.

Comment choisir LE bon forfait internet ?

Le budget, mais pas que…

  • Choisir le forfait Internet le plus cher sera pour vous la garantie d’avoir une connexion Internet rapide et illimitée, mais peut-être pas indispensable,
  •  Choisir le forfait internet le moins cher sera économique, mais peut-être insuffisant.

Vos habitudes aussi…

Généralement, les fournisseurs d’accès internet en Nouvelle-Calédonie proposent deux types de forfaits :

  • Des forfaits Internet basés sur le volume : Cette formule vous permettra de télécharger un nombre de giga-octets (Go) déterminé. Au-delà, votre vitesse de connexion sera bridée et ne vous permettra plus de surfer correctement.
  • Des forfaits basés sur la vitesse : Dans ce cas, votre FAI mettra à votre disposition un débit internet précis, sans limitation de volume téléchargeable.

Chez Can’L, nous avons fait le choix de vous proposer uniquement des forfaits Internet basés sur la vitesse. Ils sont donc la garantie pour vous de toujours disposer d’une connexion internet en Haut ou Très Haut Débit, mais ils impliquent le fait de choisir correctement le débit désiré.

Le débit dont vous avez besoin est en fait lié à deux facteurs principaux :

  • Votre activité sur internet : Si vous utilisez Internet pour consulter vos réseaux sociaux préférés et traiter vos mails, votre besoin en bande passante sera faible car ces applications sont en général peu gourmandes en débit. A l’opposé, si vous êtes un gros consommateur de streaming et téléchargements votre besoin en débit sera bien supérieur.
  • Le nombre de périphériques connectés : Nous avons bien souvent tendance à oublier qu’à la maison chaque membre de la famille possède un ou plusieurs appareils connectés à la box Internet : Ordinateur portable, tablette, console de jeu, smartphone, Smart TV… Chacun d’eux consomme de la bande passante, même en veille.

L’équipe Can’L vous conseille de dresser la liste de vos appareils connectés et des usages de votre foyer. Notre équipe commerciale pourra alors vous orienter vers l’abonnement qui répondra à vos besoins et respectera votre budget !  Pourquoi ne pas passer en boutique Can’l pour en savoir plus.

Nous reviendrons plus en détail sur nos forfaits dans nos prochains articles.

Restez connectés …