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Fil infos

  • INCIDENT RESOLU

    16 octobre 2017

    Un incident a impacté certains de nos abonnés en fin de semaine dernière.
    Nos équipes ont rétabli le service dès vendredi soir.

    Nos excuses pour la gêne occasionnée.
    L’équipe Can’L

  • INCIDENT EN COURS DE RESOLUTION

    13 octobre 2017

    Chers abonnés,

    Un incident impacte certains de nos abonnés qui peuvent subir des déconnexions intempestives.
    Le problème a été identifié, nos équipes travaillent actuellement au bon rétablissement du service.

    Nos excuses pour la gêne occasionnée.
    L’équipe Can’L

  • Problèmes de trafic Internet à l’international

    10 octobre 2017

    Chers abonnés,

    Hier soir lundi 09 octobre de 18h10 à 19h23, plusieurs adresses IP Calédoniennes ont été la cible d’attaques pirates.

    Les mécanismes de détection et de protection mis en place par l’OPT et les FAI bien qu’ayant fonctionné n’ont pu empêcher quelques perturbations sur l’écoulement du trafic International de 18h10 à 19h23.

    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

    L’équipe CAN’L

  • INFORMATION CLIENT – MODEM TP LINK

    13 septembre 2017

    Chers abonnés,

    L’attaque qui a touché les modems TP LINK hier provient d’une faille sur le firmware qui n’a pas été corrigée par le constructeur qui ne maintient plus ce type de matériel.

    Les hackers saturent la mémoire du modem, ce qui bloque toutes les fonctions de celui-ci. Ce type de faille peut donner l’accès complet à votre réseau et ses données personnelles (ordinateurs, caméras, téléphone, …)

    Les fournisseurs d’accès ne sont pas responsables de ces failles qui sont uniquement du fait du constructeur. Ces faits ne sont uniquement liées à la Nouvelle Calédonie, puisque par exemple DEUTSCHE TELEKOM a récemment subit en 2016 une cyber attack du même ordre impactant plus de 900 000 routeurs : http://securityaffairs.co/wordpress/53871/iot/deutsche-telekom-hack.html

    Vous pouvez trouver plus d’informations sur ces attaques dans cet article : https://www.undernews.fr/reseau-securite/misfortune-cookie-12-millions-de-routeurs-vulnerables.html

    Même un nouveau paramétrage du modem ne résout pas le problème de cette faille Il est fortement conseillé d’acheter un modem ne figurant pas cette liste : http://mis.fortunecook.ie/misfortune-cookie-suspected-vulnerable.pdf

    L’équipe Can’L à votre service

     

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